Foire aux questions

Comment faire un devis ?

Simple, rapide & décomplexé !
Il suffit d’aller sur le site Le Bon Gustave depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone !
La création d’un compte ne prend que quelques secondes et vous pouvez directement poster votre photo de l’étiquette de la bouteille à l’équipe Le Bon Gustave. Vous recevrez un mail de confirmation d’inscription et de prise en compte de votre devis sur votre boite mail.

Comment se passe la livraison ?

C’est vous qui décidez où, quand et comment ! Vous nous transmettez l’adresse à laquelle vous voulez être livré et notre pigeon voyageur (alias CHRONOPOST) vous contactera par mail ou par texto pour prévoir la date et l’heure de votre livraison.

Comment se passe le paiement ?

Nos magiciens de l’informatique ont désormais mis en place leur dernier tour de magie : le paiement en ligne ! Vous pouvez payer avec n’importe laquelle de vos cartes bleues préférées : Visa, MasterCard, American Express. Pas de panique, le paiement est totalement sécurisé.

Pourquoi c’est 6 bouteilles minimum pour une livraison ?

Parce que chez nous un coup de cœur ca marche par 6.

Pourquoi peut-on seulement commander des bouteilles par multiple de 6 ?

Afin d’optimiser le transport, il est préférable de commander un carton complet pour éviter que les bouteilles ne se déplacent dans le carton et que votre (coup de) coeur reste entier à l’arrivée.

Quelle est la quantité optimale pour une livraison de vin ?

12 bouteilles est le meilleur rapport qualité/prix. 6 ou 12 bouteilles, c’est quasiment les mêmes frais de port et deux fois plus de plaisir !

Comment puis-je modifier ma commande ?

Vous n’avez pas choisi le bon multiple de 6 ? La déshydratation est un problème récurrent, Le Bon Gustave est là pour vous aider ! (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération) Contactez Le Bon Gustave : contact@lebongustave.fr nous vous aiderons à le faire.

Puis-je annuler ma commande ?

On ne préfèrerait pas mais vous pouvez. Si tel est le cas n’hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons à annuler votre commande.

Que faire si mon carton arrive cassé ?

Refusez le carton. Il nous sera renvoyé et l’équipe Le Bon Gustave fera le nécessaire pour que vous puissiez déguster au plus vite votre vin préféré.

Que faire si ma commande n’arrive pas ?

Vous êtes train d’imaginer le pire pour vos bouteilles ? Contacter le service Alerte enlèvement - Le Bon Gustave (contact@lebongustave.fr), nous trouverons une solution adaptée.

A quoi sert la fiche que je reçois à la maison ?

“L'homme est poussé par le besoin de savoir.” De Robert Oppenheimer… Avouons le c’est toujours plaisant d’étaler sa connaissance !

Puis-je recommander le vin que j’ai déjà commandé ?

Absolument ! Nous gardons toutes les informations sur les vins et les vignerons.
Chez Le Bon Gustave c’est pour le meilleur et le meilleur… et surtout pour la vie.

Comment dénichons-nous vos bouteilles ?

Grâce à l’étiquette de votre vin coup de cœur, nous nous lançons dans des recherches acharnées pour retrouver vos bouteilles au meilleur prix ! Nous rentrons en contact directement avec les vignerons concernés ou leurs négociants. Nous établissons nos devis en respectant la politique de prix des domaines tout en restant compétitif.

Je n’arrive pas à accéder à mon compte, que puis-je faire ?

Le Bon Gustave toujours à votre service : contact@lebongustave.fr

Est-ce que je peux faire livrer mon vin chez des amis pour faire un cadeau ?

Chez Le Bon Gustave on aime célébrer les grandes occasions, nous nous ferons un plaisir de livrer vos bouteilles en cadeau. Contactez-nous pour que nous puissions préparer un gros paquet avec pleins pleins pleins de confettis.